Tout d’abordEN: First of allES: En primer lugar, et c’est très important, chaque personne a une façon différente d’apprendre des langues, car chaque personne fonctionne . Par exemple, quand j’ai commencé à apprendre l’anglais, j’avais dix ans, je regardais encore et encore le film Peter Pan en anglais avec des sous-titresEN: SubtitlesES: Subtítulos en anglais. Je répétais tout ce que les acteurs disaient, je faisais des pauses pour lire les mots, j’écrivais les nouveaux mots que je ne connaissais pas dans un cahierEN: NotebookES: Cuaderno et je les cherchais dans le dictionnaire après. Ensuite, j’ai lu certains livres de Roald Dahl puis de Jane Austen, toujours accompagnée de mon dictionnaire. À l’école, j’essayais de participer le plus possible et j’aidais même mes amis à faire leurs devoirsEN: HomeworkES: Tareas d’anglais.
Dans mon , il y avait une famille anglaise dont le fils était le meilleur ami de mon frère Cody. Chaque fois que j’accompagnais mon frère chez lui, je parlais anglais avec ses parents. J’écoutais beaucoup de chansons en anglais et je lisais les parolesEN: LyricsES: Letras en même temps. J’ai aussi mémorisé tous les verbes irréguliers au en les apprenant 5 (cinq) par 5 (cinq). À l’âge de 18 (dix-huit) ans, je suis partie en Écosse en tant qu’au pair et je suis restée là-bas 3 (trois) mois. C’était fantastique ! , grâce à Italki, une pour apprendre des langues, j’ai des de langue avec qui je peux continuer de pratiquer l’anglais.
Créer une atmosphère propiceEN: That favoursES: Propicia à l’apprentissage de ta langue est aussi très important ! Change la langue de tes appareils électroniques (ordinateur, portable, tablette, etc.) Lorsque tu cuisines, essaie de lire la recetteEN: RecipeES: Receta en français et mets en fondEN: To put in the backgroundES: Poner en fondo ta série ou ton film préféré en français. Au réveilEN: On wakingES: Al despertar, tu prends ta douche, n’hésite pas à mettre des musiques françaises ou même la radio en français. Répète encore et encore les phrases ou les mots que tu as appris devant ton miroirEN: MirrorES: Espejo. Et si tu fais du sport, pourquoi ne pas écouter un podcast ?
Grâce àEN: Thanks toES: Gracias a mes élèves, j’ai aussi dû m’adapter à leurs besoins et trouver d’autres méthodes d’apprentissage. Par exemple, faire des dictéesEN: DictationsES: Dictados, lire des articles et en faire un résuméEN: SummaryES: Resumen en réutilisant le vocabulaire de l’article, les mettre en situation , faire des exercices de ou de grammaire, décrire une photo, l’analyser et l’interpréter, remplir les dans les paroles d’une chanson, faire de la lecture à voix hauteEN: Out loudES: En voz alta, réviser ensemble le vocabulaire vu la leçon précédente, mais principalement les laisser parler et faire des erreurs.
Beaucoup de personnes l’ont déjà dit, mais faire des erreurs est une étape primordiale pour apprendre une langue. Quand je suis partie vivre au Mexique, mon espagnol était très mauvais. Ma conjugaison était catastrophique et j’avais peu de vocabulaire. C’est en parlant et en répétant que j’ai pu apprendre de nouveaux mots, mais surtout construire une base grammaticale solide. Je demandais à mon petit ami et à mes amis de me quand je faisais des fautes et m’a beaucoup aidé. Je ne suis pas très timide alors je n’avais pas peur de faire des erreurs.
Quand tu étais enfant, tu ne savais pas très bien parler, tu avais peu de vocabulaire et tu faisais des erreurs de conjugaison dans ta langue maternelle. Tu ne t’en souviens pas, mais c’est vrai. Et regarde toutes les années que tu as passées à apprendre ta propre langue maternelle. Eh bien, c’est un peu la même chose avec ta deuxième ou troisième langue que maintenant, tu es adulte, tu te connais mieux et tu disposes de beaucoup d’outilsEN: ToolsES: Herramientas différents pour apprendre toutes les langues que tu désires.
Sois patient, et constant et tu verras que ton travail portera ses fruits ! Enfin et surtout, n’oublie pas qu’apprendre une langue est un moment agréable et drôle. Trouve quelqu’un avec qui tu te sens bien pour parler et pratiquer en toute confiance. Apprendre les langues est efficace quand tu t’amuses ou quand tu l’associes à quelque chose qui t’est agréable. Le plaisir et la persévérance sont les ingrédients cléEN: KeyES: Clave pour apprendre une langue rapidement !
Si tu veux écouter plus de podcasts et avoir accès à plus de matériel pour apprendre à parler français, va vite sur : frrrancais.com. Français avec 3 (trois) “r”. Tu peux aussi me retrouverEN: To findES: Encontrar sur les réseaux sociaux pour suivre l’actualité de mes publications et renforcer tes connaissances en français ! Je te dis à très viteEN: See you very soonES: Nos vemos muy pronto pour un nouveau podcast !
Aucune car chaque personne fonctionne de façon différente. Partir en immersion offre un avantage considérable, mais ce n’est pas toujours possible.
Tu as lu Jane Austen et Roald Dahl.
Tu leur faisais des dictées, vous lisiez des articles, les élèves décrivaient, analysaient et interprétaient une photo, etc.
Une des étapes primordiales est de faire des erreurs.
Le plaisir et la persévérance sont les ingrédients clé pour réussir.