Je tiens à te dire que je ne suis ni docteur niEN: Neither… norES: Ni… ni nutritionniste et qu’il faut absolument que tu fasses attention à tes allergies, si tu en as. Ce podcast est le simple fruit de mes et de mon expérience personnelle. Et enfin, c’est l’occasion parfaite pour moi de te parler du lexique de la nourriture.
Comme tu le sais déjà, les Français adorent manger ! Plus qu’EN: More thanES: Más queune nécessité, c’est un style de vie. Oui, ça peut paraître , un tantinetEN: A tiny bitES: Un poquito , mais c’est vrai ! Quand nous sommes allés en France avec mon petit-copainEN: BoyfriendES: Novio et mon beau-frèreEN: Brother-in-lawES: Cuñado, ils étaient impressionnés par le temps que ma famille passait à table, mais aussi par tous les différents platsEN: DishesES: Platos qui composent un repasEN: MealES: Comida : on commence avec l’entréeEN: StarterES: Entrada, puis on continue avec le plat de résistanceEN: Main courseES: Plato de fondo, on a ensuite le fromageEN: CheeseES: Queso et on termine enfin le avec un . Aussi loin que je m’en souvienneExpressions : EN: As far as I rememberES: Por lo que recuerdo, nous avons toujours suivi cette tradition. Et c’était exactement la même chose à la cantineEN: CafeteriaES: Cafetería de l’école !
Le repas est une fantastique opportunité pour passer du temps avec ma famille, nous raconterEN: To tell each otherES: Contarse notre journée et rireEN: To laughES: Reír. C’est un des moments où toute la famille se retrouveEN: To meetES: Reunirse et où on échange sur nos vies respectives.
Les français aiment manger, car c’est aussi une façon de se faire plaisirEN: To treat yourselfES: Consentirse. C’est une pause, une durant laquelle on se fait du bien, on nourritEN: To feedES: Alimentar son corpsEN: BodyES: Cuerpo et son esprit. La nourriture requinqueEN: To perk upES: Revitalizar. Elle redonne goût à la vieExpressions :EN: To give back your taste for lifeES: Volver a la vida et met du baume au cœurExpressions :EN: To warm you heartES: Alegrar el día.
Mais la nourriture peut aussi être ta meilleure alliée lorsque tu décides de te lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue ou de n’importe quel autre domaineEN: AreaES: Área. Il est nécessaire pour le corps d’être en bonne formeExpressions :EN: To be in good formES: Estar en forma et d’avoir tous les nécessaires pour être efficaceEN: EfficientES: Eficiente et productif.
Prends la mémoire, par exemple. La mémoire est un outil indispensable dans l’apprentissage d’une langue. Elle nécessite les vitamines B1 (un), B6 (six), B9 (neuf) et B12 (douze). Où peux-tu trouver ces vitamines ? Tu peux trouver la vitamine B1 (un) dans le , les noixEN: WalnutsES: Nueces, les haricotsEN: BeansES: Frijoles noirs, les œufs et le saumon. Et la vitamine B6 (six) ? Dans la dindeEN: TurkeyES: Pavo, le thonEN: TunaES: Atún, le saumon, la pomme de terreEN: PotatoES: Papa, les pois chichesEN: ChickpeasES: Garbanzos, les pistaches et le pouletEN: ChickenES: Pollo. La vitamine B9 (neuf) ? Dans le foieEN: LiverES: Hígado, les légumineusesEN: LegumesES: Leguminosas, les épinards, les asperges, le et les graines de linEN: Flax seedsES: Semillas de lino. Et enfin la vitamine B12 (douze) ? Dans les abats, le , les fruits de merEN: SeafoodES: Mariscos et les produits laitiersEN: Dairy productsES: Lácteos.
Pour avoir une meilleure concentration et une meilleure mémoire, tu as aussi besoin de ferEN: IronES: Hierro que tu peux trouver dans les viandesEN: MeatsES: Carnes rouges (bœufEN: BeefES: Res, moutonEN: MuttonES: Cordero ou agneauEN: LambES: Cordero (bebé), etc.), la quinoa, les , le persilEN: ParsleyES: Perejil, les légumesEN: VegetablesES: Verduras verts, le tofu, les raisins secsEN: RaisinsES: Pasas, les de tournesol, les épinards, les figues séchéesEN: Dry figsES: Higos secos, l’avocatEN: AvocadoES: Aguacate et la betteraveEN: BeetrootES: Betabel.
Tu auras absolument besoin de magnésium. Voici une petite liste des aliments dans lesquels tu peux en trouver : les grainesEN: SeedsES: Semillas de , les amandes, les graines de courgeEN: Pumpkin seedsES: Semillas de calabaza, les graines de chia, l’avoineEN: OatsES: Avena, le , la de coco, les bananes, les abricots, les à feuillesEN: LeafsES: Hojas vert foncé comme les de chou vertEN: Green cabbageES: Col verde, le chou friséEN: KaleES: Col rizada, la roquetteEN: ArugulaES: Arugula mais aussi le brocoli et le romarinEN: RosemaryES: Romero.
Bien entendu, le cerveau et le corps ont besoin de beaucoup d’autres aliments pour être optimal. Le est excellent contre la fatigueEN: TirednessES: Cansancio et le stress, il aide également à améliorer la concentration. Le chocolat stimule efficacement le cerveauEN: BrainES: Cerebro et dope les de concentration. Mais attention, plus la teneur en cacaoEN: Cocoa contentES: Contenido de cacao est élevée, plus il favorise la concentration. Les baiesEN: BerriesES: Bayas et les fruits rougesEN: Red berriesES: Frutos rojos comme la groseilleEN: RedcurrantES: Grosella, la framboiseEN: RaspberryES: Frambuesa, la mûreEN: BlackberryES: Zarzamora, le cassisEN: BlackcurrantES: Grosella negra et la cannebergeEN: CranberryES: Arándano te permettent de stimuler ton activité cérébrale.
Mais il ne faut surtout, surtout pas oublier de t’ ! Savais-tu que le corps humain est constitué de 70 % (soixante-dix) d’eau ? Il est donc primordial de t’hydrater régulièrement afin d’éviterEN: To avoidES: Evitar les de concentration, les problèmes de mémorisation, ou encore les . Il faut que tu boives au minimum 1 (un) litre d’eau par jour. Prends avec toi une gourdeEN: (hiking) bottleES: Cantimplora et n’hésite pas à l’emporterEN: To take awayES: Llevar avec toi partoutEN: EverywhereES: Por todos lados !
Je ne pourrai malheureusementEN: UnfortunatelyES: Desafortunadamente pas faire la liste de tous les aliments qui pourront t’aider pendant ton apprentissage et qui te feront du bien, car le podcast durerait des heures. Mais si le sujet t’intéresse, tu peux te documenter dans beaucoup de livres ou trouver conseil auprèsEN: Take advice fromES: Pedir consejo a d’un . Bien manger est important, apprendre à cuisiner de nouvelles recettesEN: RecipesES: Recetas est drôle et c’est encore plus amusant lorsque tu es avec ta famille ou tes amis. Et comme tu parles français, tu peux aussi cuisiner des traditionnelles françaises ce ! Tu vas te régalerEN: To enjoyES: Disfrutar !
Si tu veux écouter plus de podcasts et avoir accès à plus de matériel pour apprendre à parler français, va vite sur : frrrancais.com. Français avec 3 (trois) “r”. Tu peux aussi me retrouverEN: To findES: Encontrar sur les réseaux sociaux pour suivre l’actualité de mes publications et renforcer tes connaissances en français ! Je te dis à très viteEN: See you very soonES: Nos vemos muy pronto pour un nouveau podcast !
Le repas est composé de l’entrée, du plat de résistance, du fromage et du dessert.
Mettre du baume au cœur.
La mémoire nécessite les vitamines B1, B6, B9 et B12.
Je peux manger du miel.
J’aurais des déficits de concentration, des problèmes de mémorisation et/ou des troubles cognitifs.